Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'essentiel est invisible pour les yeux

L'essentiel est invisible pour les yeux

De tout, de rien, la vie quoi...


Quiche de pommes de terre à la dinde

Publié par Le petit Prince sur 21 Octobre 2015, 19:59pm

Catégories : #Cuisine salée

Recette testée mais je pense que la prochaine fois je la modifierais un peu.

 

Préparation : 50 min, Repos : 30 min et cuisson 1h10

- 350 g de pommes de terre à chair ferme,

- 150 g d'escalope de dinde fumée,

- 350 g de choucroute crue

- 1/2 botte de persil

- 1 oignon

- 6 cuillères à soupe de jus de pomme

- 1 à 2 cuillère à soupe de sucre

- 150 g de crème fraîche

- 100 g de crème liquide

- 3 oeufs

- 40 g de beurre

 

Pour la pâte :        - 500 g de pommes de terre à chair farineuse

- 250 g de farine

- 120 g de semoule

- 2 jaunes d'oeufs

- 30 g de beurre fondu

 

Préparation de la pâte :

Eplucher les pommes de terre, les couper en morceaux et les faire cuire à l'eau salée pendant 15 à 20 min. Les égoutter et les écraser à l'aide d'un presse purée.

Dans un saladier, mélanger cette pulpe avec les jaunes d'oeufs, le beurre, 200 g de farine et la semoule. Malaxer jusqu'à obtenir une âte lisse. Former une boule et laisser reposer pendant 30 min au frais dans du film alimentaire.

 

Emincer l'oignon et le faire blondir dans une poêle dans 20 g de beurre. Ajouter la choucroute, le sucre et le jus de pommes. Laisser cuire 20 min à feu doux.

 

Préchauffer le four à 200 °C. Mélanger le persil haché avec la crème fraîche, la crème liquide et les oeufs. Saler et poivrer Eplucher puis couper les pommes de terre en fines rondelles et la dinde en lamelles.

 

Etaler la pâte au rouleau. Beurrer un plat à tarte et recouvrir avec la pâte en formant un bord. Répartir la choucroute puis les lamelles de dinde et les pommes de terre en rondelles. Recouvrir de la préparation aux oeufs et persil.

 

Enfourner pour 35 min environ et servir chaud accompagné d'une salade.

 

 

Personnellement, je pense que la prochaine fois je remplacerais la dinde par de la poitrine de porc fumée. Je ne suis pas fan de la dinde fumée en fait.

 

Je n'ai pas mis le jus de pomme, tout simplement parce que je n'en avais pas et ça ne m'a pas manqué.

 

Et j'ai utilisé les même pommes de terre pour la pâte et pour la garniture. 

 

J'ai fait ma pâte la veille et elle est restée au frigo toute la nuit, ce qui m'a permis de gagner du temps le jour J.

 

La pâte est vraiment excellente.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents