Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'essentiel est invisible pour les yeux

L'essentiel est invisible pour les yeux

De tout, de rien, la vie quoi...


Gâteau tatin d'orange

Publié par Le petit Prince sur 12 Novembre 2015, 11:00am

Catégories : #Cuisine sucrée

Un petit gateau aux saveurs d'hiver donc avec des agrumes.

Recette assez rapide, simple et surtout délicieuse...

 

6 oranges
70 g de sucre en poudre
4 cuillères à café de sucre pour le tatin
85 g de farine
2 oeufs
40 g de beurre fondu
1/2 sachet de levure

Couper les oranges de façon à garder uniquement les suprêmes.

Beurrer un moule à manquer, saupoudrer de sucre et disposer les supêmes dessus.

Battre les oeufs avec le sucre, ajouter le beurre fondu, moi j'ai ajouté le jus que j'ai obtenu en coupant les suprêmes.

Ajouter la levure et la farine.

Verser cette préparation sur les oranges et enfourner à four chaud (th7) pendant 35 minutes.

Gâteau tatin d'orange

J'ai utilisé les écorses pour en faire des écorses confites.

Enlever le plus possible de peaux blanches qu'il y a à l'intérieur de l'écorse.

Plonger les écorses dans de l'eau froide et porter à ébullition.

Vider aussitôt l'eau et recommencer au moins deux autres fois pour enlever l'amertume des écorses.

 

Ensuite, peser les écorses égouttées, les remettre dans la casserole avec leur poids de sucre et couvrir d'eau. Porter à ébullition, et laisser confire 20 min environ.

 

Egoutter et laisser sécher.

 

J'ai donc récupéré le reste de sirop et j'en ai badigeonné le gâteau... Humm, un délice...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents